LE CONSEIL CANADIEN DES IMAMS (CCI) DÉNONCE VIGOUREUSEMENT LES ATTENTATS ET AGRESSIONS DE DAESH/ISIL A PARIS ET DANS LE MONDE

By | November 19, 2015 at 1:37 am | No comments | Uncategorized

CONSEIL CANADIEN DES IMAMS

17 novembre 2015
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE


TORONTO – LE CONSEIL CANADIEN DES IMAMS (CCI) DÉNONCE VIGOUREUSEMENT LES ATTENTATS ET AGRESSIONS DE DAESH/ISIL A PARIS ET DANS LE MONDE

 

Avec un choc profond et de tristesse indicible, nous, le Conseil canadien des Imams, présentons nos plus sincères condoléances aux familles et amis des victimes des attaques de vendredi dernier à Paris, Beyrouth et l’Irak. Ces attentats sont des attaques ignobles contre nous tous, notre humanité, nos religions, nos principes et notre dignité. C’est de la barbarie et la sauvagerie à son apogée. Ils contredirent les principes de l’Islam, même si ces criminels de guerre prétendent représenter notre foi. ISIL a clairement montré au monde qu’ils sont séparés de l’Islam, de la réalité et de toute la famille humaine. Malgré nos différentes confessions, races et nationalités, tous les peuples doivent s’unir contre ces agressions. Les actions d’ISIL sont une guerre contre l’humanité et contre nos valeurs fondamentales.

CCI et ses membres considèrent à l’unanimité qu’ISIL sont des Khawarij (un groupe défectueux qui a émergé dans le temps du calife de l’Islam Ali Bin Abi Talib au septième siècle). Depuis ce temps, les savants musulmans par consensus les ont excommuniés en raison de leurs opinions dangereuses et leurs moyens qui étaient dépourvues de valeurs et principes fondamentaux de l’humanité. CCI exprime son refus total d’une telle idéologie sous le nom de l’Islam.

Nous réaffirmons notre foi sans équivoque dans la sainteté de toute vie et de la criminalisation des actes de ceux qui tuent, blessent ou peinent des civils innocents. Ceci est un principe cardinal dans la religion de l’Islam et ne peut pas être altéré. À de nombreuses reprises dans le passé, le Conseil canadien des Imams a déclaré cette position, et notre engagement indéfectible envers la sécurité du Canada. Dans les deux dernières années, nous avons publié et affiché une déclaration contre ISIL sur notre site et nous avons fait un certain nombre de déclarations claires contre ceux qui soutiennent son idéologie déviante.

Nous prions Dieu Tout-Puissant de nous donner la force, le courage et l’amour de la paix et de l’humanité.

For any inquiry or further information, please contact:
Pour toute demande de renseignements ou d’informations, SVP contacter:

Imam Dr. Mohammad Iqbal Nadvi (CCI Chair)
Email: alnadvi@gmail.com

Imam Yusuf Badat (CCI Vice-Chair)
Tel: 416.402.8542
Email: imam@islamicfoundation.ca

Dr. Hamid Slimi (CCI Former Chair)
Email: info@centrefordeenstudies.com

 

About the Author

admin

Comments

You must be logged in to post a comment.

© 2012 Canadian Council Of Imams. All rights reserved.